Page 50 - Livre 25 Mme Julie-Anne Levesque
P. 50

l’heure de manger. On est revenues et on a continué à bronzer. Mais tout à coup, nous avons entendu un bruit dans le jardin ! Qui était dans le jardin ? Un lapin, une moufette, une marmotte ou un canard ?
Un chien était à ce moment dans notre jardin ! Il avait très peur car il voulait s’enfuir. Le chien essayait de nous mordre et on sauta dans la piscine. Mais Malak s’est presque noyée ! Je l’ai sauvée mais le chien m’a fait sursauter et j’ai lâché Malak. J’ai plongé pour chercher Malak et le chien m’a mordu à la jambe et je me suis presque noyé à mon tour. J’ai remonté à la surface pour respirer et je suis allée chercher Malak qui était juste à côté de moi. Des escaliers étaient à ma portée. J’ai monté. J’ai déposé Malak au bord de la piscine. J’ai replongé une dernière fois et j’ai sauvé le chien.
Mon père est venu prendre le chien de mes mains. En même pas une minute, (après l’événement) une personne a frappé à la porte. C’était deux personnes plus précisément, mais bon. Ils nous ont dit qu’ils habitaient à cinq maisons d’ici. On pouvait considérer qu’ils étaient mes voisins éloignés. Les deux personnes nous ont expliqué que c’était leur chien. À la fin, ils ont pu récu- pérer leur chien et quant à moi, je suis rentrée à la maison en repensant à cet événement plutôt mémorable et extraordinaire.
Naïla
 50






























































































   48   49   50   51   52