Page 48 - Livre 25 Mme Julie-Anne Levesque
P. 48

Le lendemain, c’est le jour J. Je suis tout excité. Ma famille et moi partons chez ma grand-mère Jeanne. Nous avons planifié la distribution des gens dans les différentes voitures. Après cela, nous sommes en route pour la plage. La route n’est pas très longue.
Arrivés à la plage, mon oncle a acheté un ballon afin que mon frère, Élysée et moi jouions au soccer.
Une heure plus tard, nous mangeons de l’Attiéké, un plat traditionnel de la Côte d’Ivoire avec du poulet braisé. Le repas est très bon. Après avoir mangé, nous digérons notre repas et ensuite nous allons près de la mer. L’eau de la mer est bleue et très belle.
Après avoir vu la mer, je monte sur un cheval ;mon père prend une photo avec lui. Mais le cheval commence un peu à avancer. Tout à coup, il galope. Je ne sais pas quoi faire car c’est la première fois que je suis sur un cheval de ma vie. Alors je me suis rappelé des films que j’avais écouté avec mon père. Donc, j’ai fouetté le cheval pour qu’il s’arrête mais le maître du cheval était là donc il s’est arrêté. Finalement, tout s’est bien passé. Le cheval s’est calmé je suis revenu sain et sauf.
Je suis très content de mon activité car je n’étais jamais allé à la plage de ma vie. De plus, je n’étais jamais monté sur un cheval auparavant.
Nahel Quenum
 48




























































































   46   47   48   49   50