Page 46 - Livre 23-33 Annie Rousseau - École Jean Lemonde
P. 46

Serait-ce un petit village à l’horizon ? S’il te plait ! Je suis assoiffée ! Plus je m’approche, plus je pense que c’est un village, car il y a les petites toitures qui dépassent de chaque rectangle.
Je vois soudain un garçon d’à peu près mon âge qui se promène à dos de cheval. Je lui demande s'il vient d'ici et il me répond d'un air pas très sûr. Très vite nous nous lions d'amitié il me propose d’aller s’asseoir près des chutes pour faire un peu plus connaissance et si je suis chanceuse il peut peut-être m’aider à retourner dans mon monde. En arrivant aux chutes, il me demande ce que je fais ici et pourquoi il m’a vue tantôt marcher au beau milieu des plaines. Je lui raconte toute mes mésaventures et j’apprends qu'il s’appelle Léo. Il m’écoute attentivement. Je sens que je vais bien m’entendre avec lui. Il se fait tard et je dois me rendre au village pour dormir.
Je m’installe dans une des maisonnettes puis mon regard se pose sur une statuette, elle est magnifique. J’aperçois aussi un petit écriteau où est marqué « Claque des doigts deux fois et admire le résultat » Je suis tellement curieuse que sans hésiter, je claque des doigts. Soudain, j’entends un énorme tremblement, je
43































































































   44   45   46   47   48