Page 47 - Livre 23-33 Annie Rousseau - École Jean Lemonde
P. 47
sors dehors à toute vitesse, je le savais cette statuette est maudite. Je dis ça parce que tout a disparu. Plus aucunes chutes ni aucune feuille dans la forêt et même que le soleil a disparu. J’apprends par Léo que deux statuettes identiques se cacheraient dans le monde. Il faut les trouver et tout sera réglé, maintenant c'est moi qui dois aller les chercher, alors à l’aventure !
Première destination ; la forêt. Je me rends la tête basse, et si ça ne se répare pas ? Après tout, tout sera ma faute. Après quelques minutes de marche, je suis à l’entrée de la forêt. J’ai beau chercher partout, je ne trouve rien. Cela fait des heures en plus que je suis en train de chercher. Je me dis que si je reviens sur mes pas, peut-être que je pourrais la trouver. Je reviens jusqu’à l’entrée de la forêt puis j’aperçois une lueur jaune pâle. Est-ce que ça pourrait être la statuette ? Puis je m’avance d’un pas peu rassuré. Elle est bien là, la statuette. Le même sort est écrit et peu confiante, je le fais.
Et soudain, les feuilles de la forêt sont revenues et une petite lumière apparait dans le ciel. Il ne me reste plus qu'aller aux chutes. C’est parti !
44