Page 39 - Scénarios Automne 21
P. 39
SCÉNARIO DU FILM
Scène 1 – Deux amis _________ (un gars 1) et ___________(une fille 1) discutent dans la cours de récréation. Ils parlent des vacances qu’ils ont passées ensemble quand ils étaient tout petits. Après un moment, alors que la fille est en train de parler, l’attention du gars est attirée par une nouvelle _____________, qui ne semble pas avoir d’amis. Au loin, elle lui fait un clin d’œil. Visiblement, le gars n’écoute plus son amie, lui qui est hypnotisé par la nouvelle.
Scène 2 – Les deux amis sont en train de faire un travail individuel. Le voisin de table _________ du gars l’interpelle, la fille écoutant d’une oreille.
Le voisin : Et puis, qu’est-ce que tu penses de la nouvelle?
Gars : Bof, je ne l’avais même pas remarquée... Elle est gentille?
Le voisin, un sourire en coin : Je sais pas, je te laisse le découvrir!
Le voisin interpelle la nouvelle en lui faisant signe que le gars et la fille veulent lui parler. Le voisin en profite pour s’éclipser dans le coin lecture.
La nouvelle approche et se met à discuter avec les deux amis. La fille explique le malentendu, le gars fige, un air niais.
Scène 3 – Le gars (1) est dehors accoudé contre un mur. Au loin, son amie (fille 1) et la nouvelle rigolent sans lui. Après un moment, un élève _________ vient le rejoindre. «Tu ne te tiens plus avec [nom de la fille]?» demande l’élève. Le gars répond que ça fait une semaine que toute l’attention de son amie est consacrée à la nouvelle et qu’à chaque fois qu’il essaie de s’intégrer, elles le font se sentir comme s’il n’était pas à sa place.
L’élève explique alors sa vision des choses : «Ce que je vois c’est que tu en veux à ton amie de t’avoir mis de côté. Ce que je vois aussi, c’est que t’as pas l’air d’haïr la nouvelle. Fais une pierre deux coups et invite la nouvelle au cinéma dans la face de [nom de la fille]»! Le gars considère l’idée un moment, puis décide de mettre le plan à exécution.
Scène 4 – D’un air déterminé, le gars (1) se dirige vers les deux filles. Il ne regarde même pas son amie et invite la nouvelle au cinéma qui réagit positivement, mais de façon exagérée. La fille dévisage son ami. À la fin de l’interaction, la fille (1) dit au gars (1) qu’ils vont devoir se jaser en privé.
37