Page 41 - Scénarios Automne 21
P. 41
Scène 5 – Le gars (1) et la fille (1) sont dans un coin de la cours de récréation. La discussion commence en chicane alors qu’ils se remémorent les faits : Le gars (1) accuse son amie de l’avoir mis de côté alors que la fille (1) lui dit qu’il agit bizarre quand la nouvelle est là. Il finit par lui avouer honnêtement que la raison pourquoi il agit comme cela est qu’il a le béguin pour la nouvelle.
La fille (1) s’éloigne un peu triste.
Scène 6 – La fille (1) encore triste, surprend la nouvelle en train de discuter avec un autre gars (2).... Elle s’approche discrètement et entend la nouvelle déblatérer contre le gars (1) du début.
Scène 7 -La fille (1) continue à observer la nouvelle et se rend compte qu’elle joue sur plusieurs plans pour semer la discorde autour d’elle. Elle utilise son cellulaire pour filmer quelques évènements.
Scène 8 - La fille (1) montre ce qu’elle a filmé à plusieurs gars qui se sont tous fait approchés par la nouvelle et, surtout à son ami (gars 1). Gars 1 n’est pas très content. Fâché, il saisit le cellulaire de fille 1 et s’en va directement confronter la nouvelle.
Scène 9- La nouvelle, piteuse après avoir regardé les vidéos, s’excuse auprès des deux amis et va même s’excuser auprès des autres gars.
Elle revient finalement vers gars 1 et laisse échapper que même si elle l’a niaisé, c’est peut-être qu’elle ne sait pas trop comment créer des liens.... Elle n’a qu’un seul truc pour tenter de se créer des amis gars : « Je fais toujours comme si elle avait le béguin sur un gars! ». Le gars sourit et lui dit : «Oui, j’comprends, mais je suis pas sûr qu’on peut faire confiance à quelqu’un essaie de nous manipuler pour être notre ami ...» Dans le ton de sa voix, il n’est pas fâché ; il est presque désolé pour elle.
«Mais si jamais tu veux repartir du bon pied, tu peux dîner avec nous ce midi si tu veux.» La nouvelle accepte et ils se mettent à discuter d’autres choses, tissant des liens avec lui et fille 1.
FIN
39