Page 64 - Livre 23-5 Nayla Bouizzoul- Les Explorateurs
P. 64
Moi perso, je marche et je suis avec mon amie Claudia. Nous allons faire nos ennuyeux devoirs chez moi. Si vous ne l'avez pas remarqué, on est le vendredi 7 octobre. Je le dis, car certaines personnes pourront dire : ses parents la laissent emmener son amie chez elle pendant la semaine. Et, oui...mais seulement le VENDREDI.
On est rentré à la maison et on a vu un nice. Un nice est un petit animal qui vit dans les maisons. On était en état de choc, parce que je ne savais pas qu'il y avait un nice chez moi et d'habitude ils sont plutôt discrets. Bref, il prend notre main et nous guide vers un passage secret. On traverse ce passage secret dans le mur et nous voyageons dans un nouveau monde appelée : Éxorta.
On est stupéfaite. La première chose qu'on voit est cet étrange arbre qui parle à allure d'humain. C'est vraiment bizarre mais drôle en même temps. Il fait ensoleiller et les maisons sont en bois et elles sont plutôt petites. Les habitants de ce monde ont des loisirs normaux comme des jeux et des sports.
61