Page 22 - Livre 04 Mme Anne-Marie Larose
P. 22

processus se produisit. On continua et continua encore à lancer des objets, par contre, la tornade se mit à grossir et à grossir encore plus parce qu'elle aspirait les objets qu'on lui lançait.
Alors, Eléonore se rappela tout d’un coup de l'invention que son père lui avait montré la veille. Elle dit à son père: «Papa regarde dans ta poche! ». Il sortit un petit truc rond avec beaucoup de petits mécanismes. Il était doré et magnifique, il avait presque l'air d’une antiquité. Son père lança sa nouvelle invention sur la tornade pendant qu'on essayait de la distraire avec d'autres jouets, l'invention agissait comme un mini aspirateur qui attirait la tornade avec de l'air. La tornade se débattait mais rien ne changea, l’invention était beaucoup trop forte. Tout le monde était content, la tornade avait disparu.
Après cette rugueuse activité, nous avons fini par visiter le parc. Le parc était très grand, il y avait un coin d'ombre pour manger, beaucoup d'arbres, des petites collines vertes et bien sûr des modules ainsi qu’un chemin de terre qui faisait le tour du parc. On a suivi le chemin qui menait à une des collines vertes. De la colline, la vue était très belle. Nous avons terminé le chemin qui nous ramena au début du parc. Nous sommes retournés chez nous à vélo en passant par quelques ruelles. On était triste que l'activité finisse mais en même temps il était l'heure de rentrer et on s'était bien amusé.
19































































































   20   21   22   23   24