Page 69 - Livre 04 Mme Anne-Marie Larose
P. 69

Le verger Lacroix
Je veux vous parler de Camille Tremblay. Elle a 8 ans, elle est drôle, sportive, intelligente et elle aime son père plus que tout au monde.
On était chez moi et on n’avait rien à faire. Ma mère a proposé une activité puis elle s'est rappelée qu'elle devait aller chez la coiffeuse. Elle m'a laissé son déjeuner sur la table tellement elle était en retard. Elle est partie tellement vite que personne ne l’a vu partir. J'ai dû manger rapidement parce que tout le monde m'attendait pour faire l'activité que ma mère avait proposée : Aller au verger Lacroix. On y est allés en auto. Ma soeur nous a demandé si on voulait écouter un film mais personne ne l'a écouté car tout le monde avait hâte d'arriver.
Quand nous sommes arrivés, nous avons acheté des sacs pour mettre des pommes et nous sommes allés dans le verger en ramasser. Camille est montée dans une des échelles en toute vitesse, ma sœur Angélyque en la voyant a fait la même chose dans l'arbre d'à côté. Camille a pris la plus grosse pomme de l'arbre ; moi, en montant sur une autre échelle sur le même arbre, j’ai ramassé les 3 pommes que je voyais. Mon père, qui était à côté, a mis les pommes dans le sac. J’ai descendu de l'échelle et j'ai couru dans le fond du verger. On a eu de la difficulté à retrouver une échelle et aussi à trouver des arbres avec des pommes.
 66






























































































   67   68   69   70   71