Page 30 - Livre 07 M Zahir Mouloudj
P. 30
Un orage intense
Mon ami s’appelle Kellan, il a onze ans. Il porte des lunettes, il fait ma taille et sa couleur de peau est noire. C’est un grand ami pour moi car on se comprend beaucoup et nous jouons très bien ensemble. Kellan est très gentil; la dernière fois qu’on s’est vus, il m’a aidé quand je me suis blessé. Il est aussi sportif et amical; nous faisons souvent du sport ensemble.
Pendant que j’étais chez moi, j’ai reçu un courriel de lui pour me dire qu'un match de soccer était organisé avec nos amis samedi matin. Nous nous sommes retrouvés le samedi comme convenu et nous étions assez pour faire un match. Malgré la chaleur, nous voulions à tout prix faire ce match qui était notre premier de l’été. Après de longues minutes d'attente, le match pouvait enfin commencer.
Au début tout se passait bien, il y avait une égalité. Moins de cinq minutes plus tard, ils ont fait un but, puis un autre. Kellan et moi étions complètement démoralisés. La seconde après la mi-temps nous avons fait un jeu magnifique et on a marqué deux buts de suite et nous avons ainsi égalisé le score. À la fin du match, lui et moi avons marqué un dernier but, celui qui nous a fait gagner !
J’étais si content de notre première victoire de l’été; de plus, le match était très beau, nous avons festoyé pendant quelques minutes. Par la suite, nous sommes allés féliciter l’autre équipe. Puis, nous nous sommes quittés en pensant à notre prochain match.
Le samedi matin suivant, un autre match dans un stade était prévu malgré la météo qui annonçait de la pluie ; nous y sommes allés. Le match allait commencer quand soudain un éclair tomba sur le terrain suivit d’une pluie intense. L'éclair enflamma le terrain tandis que les puissantes gouttes d’eaux touchèrent les câbles électriques qui causèrent plusieurs explosions continues. C’était la panique, des éclairs tombèrent et les explosions ne s’arrêtèrent pas.
30