Page 35 - Livre 07 M Zahir Mouloudj
P. 35
Meilleure amie
Je vais vous parler de Fatima ma meilleure amie. Elle est gentille car elle aide beaucoup les autres. Elle est aussi créative, elle dessine bien et a toujours de bonnes idées et je suis admirative d’elle. Fatima est aussi très intelligente; ses notes sont extraordinaires.
Un jour dans la cour d'école, moi et ma meilleure amie Fatima avons inventé un jeu dont le but était de toucher le poteau de l'adversaire. Ce jeu s'appelait touche poteau.
Tout à coup, des voleurs attaquent l'école. Tout le monde était en train de paniquer, même les surveillants. Les voleurs nous surveillaient mais ils nous laissaient prendre une pause pour les urgences.
Pour tenter de nous échapper, on essaya de discuter avec eux mais ils nous ignorèrent. Ensuite on essaya de les menacer, mais ils se moquèrent de nous vu notre taille.
Il y avait une voiture tout près, on cria pour qu'ils puissent nous entendre mais en vain et un des voleurs nous interrompit. Fatima eu une idée. Pendant que je discutais, discrètement Fatima demanda à la surveillante un téléphone. Avec le téléphone, elle appela la police qui vint très rapidement, et arrêta les voleurs.
Finalement je me réveillai de ce mauvais rêve, mais était-ce vraiment un rêve? Tchouessie
35