Page 37 - Livre 07 M Zahir Mouloudj
P. 37
Un magasinage entre filles!
Je veux vous parler de mon amie Lheyla. Pour commencer, elle a 11 ans, elle est très petite comparée à moi, ses cheveux sont longs et noirs, et elle s’habille tout le temps en tenue de sport. Elle est surtout très drôle car quand on est ensemble, on rit tout le temps. Je l´aime car nous sommes très différentes physiquement, mais pareilles mentalement. Je la trouve surtout généreuse parce qu’un jour nous avions le même nombre de bonbon mais quand j’avais fini les miens, elle me donnait déjà les siens. Je la trouve aussi sympathique car une fois nous partions toutes les deux dans un endroit assez ennuyant mais ensemble nous nous sommes bien amusez.
Un mardi, en juillet, ma mère et moi, nous passions près de la maison de Lheyla pour aller maga- siner et comme nous étions à côté, nous sommes parties la chercher pour qu’elle puisse maga- siner avec nous. Sur la route, ma mère, moi et Lheyla, nous avons beaucoup ri et parlé. Arrivées au Centre Laval, nous sommes parties dans plusieurs magasins, mais on est surtout restées chez Arden. Nous avons acheté plusieurs vêtements et accessoires. C’était une journée très amusante et agréable pour nous trois. Nous nous sommes aidées à choisir nos vêtements et accessoires.
Après avoir marchés des heures dans le centre d'achat, nous entendons un gros boum, et tout à coup, les lumières s'éteignent. Nous nous disons alors que ce n’est qu’une panne de courant. En nous dirigeons vers la sortie, les clôtures du magasin apparaissent, nous sommes alors tous enfermés dans le centre d'achat.
Un peu paniqués, nous essayons de forcer les sortes de barrière avec les personnes autour de nous, mais sans résultat. Par la suite, nous regardons partout autour de nous pour voir s’il y a des indices pour nous aider à nous en sortir, mais encore rien.
Les personnes autour de nous étaient confuses et il y en avait même qui pleuraient. En me retournant, je vois Laila assise et très silencieuse.
37