Page 54 - Livre 3 Mme Karine
P. 54

là étant donné que je suis une enfant et que je suis plus sensible. Ils m’ont aussi promis d’essayer d’arranger la situation et si cela fonctionne, il y a beaucoup de chances que nous partions en Algérie l’année prochaine durant les vacances d’été.
Monsieur Abdel-Kadhert Kerrat est un très bon ami à ma famille et il est en particulier un très bon conseilleur, qui est une de ses nombreuses qualités, même dans les rêves! Mes parents me demandent ce qui m’a encouragée à parler de la dispute. Je leur réponds en racontant mon rêve. Ils me disent que si j’étais dans l’océan avec monsieur Abdel-Kadhert Kerrat, c’est parce qu’il est en train de tourner une scène pour leur nouveau film et monsieur Abdel-Kadhert Kerrat est là pour les aider!
Finalement, comme le dit un certain proverbe, tout est bien qui finit bien! La leçon qu’on doit tirer de cette histoire est qu’il faut toujours parler de ses sentiments avec la ou les personnes concernées. Aussi, ce n’est pas bien de porter un grand fardeau qui fait mal sur ses épaules. Moins longtemps on le porte, moins longtemps on a mal à l’intérieur de nous.
Maya Alouane
 53






























































































   52   53   54   55   56