Page 40 - Livre 23-8 Marie Claude Délisle-École St-Paul
P. 40
Pendant que nous marchons, mon amie Enola rit tellement de mes blagues. Malheureusement, elle s’est mise à rire un peu trop et nous sommes tombées dans l'égout qui était ouvert juste à côté du trottoir. Dans celui-ci, il faisait noir absolu. Juste au moment où nous sommes sur le point de toucher le sol, nous nous sommes téléportées sur une planète inexplorée. Quelques secondes après avoir atterri dans ce nouveau monde, des jeunes enfants que nous n’avions jamais rencontrés nous ont chaleureusement accueillies. Nous sommes confuses. Donc, nous avons décidé d’aller voir ce qui se passe en marchant.
Quinze minutes plus tard, un animal apparaît devant nous. Il ressemble à moitié oiseau, moitié chien. Bizarre, non? Ensuite, nous rencontrons nos parents. Sauf qu’ils étaient devenus des enfants. Nous avons alors compris que nous étions dans le passé. Puis, bien sûr, ils ne nous ont pas reconnus.
Après une longue marche, nous faisons une pause. On est épuisées! Mon amie sort son sac à main pour que nous mangions de la nourriture.
37