Page 68 - Livre 23-8 Marie Claude Délisle-École St-Paul
P. 68
Quelques minutes plus tard, je me lève. Cette fois-ci, j’ai le courage de traverser la rue et de me rendre à mon chalet, où je pourrai rester pour la nuit. Au moins, je pourrai me sentir un peu plus protégée. J’arrive enfin à ma destination et j’ouvre la porte. CATASTROPHE! Tout ce que je vois, ce sont des animaux! Cela pourrait seulement indiquer une seule chose. Ma famille s’est transformée en toutes sortes d’animaux! Je reste bouche bée.
Je vois leurs visages très surpris. Croyez-moi, je le suis également! Dans ce nouveau monde, les animaux remplacent complètement les humains. Ils ne les ont jamais rencontrés, c’est pourquoi ils pensent que je suis un extraterrestre venant d’une planète inconnue. Je referme la porte pour aller dans une place moins bondée d’animaux. Soudain, j’ai une idée. Je me demande s’il y a des déguisements d’animaux dans les magasins.
J’ai peu d’argent de poche, mais je crois que j’en ai assez pour m’acheter un costume d’animal. Je me rends au magasin et je cache mon visage pour que les gens autour de moi ne découvrent pas ma vraie identité.
65