Page 27 - Livre 21 Mme Fanny Courteau
P. 27

Une soirée pyjama de deux nuits
Stéphanie est très importante pour moi. Je l’ai connu, il y a trois ans. Elle est une grande amie pour moi, car elle m’aide et me fait rigoler facilement. Elle est imaginative, artistique et débrouillarde. Par exemple, si elle n’a pas de peinture, elle utilisera du vernis à ongles pour peindre. Stéphanie a aussi une grande sœur.
Un soir, Stéphanie a eu l’idée que nous fassions une soirée avec sa sœur. Ma mère avait un appel téléphonique avec la sienne et Stéphanie a proposé de faire une soirée pyjama. Elles se sont mises d’accord pour que nous fassions cette soirée.
Un vendredi soir, mes amies sont venues. L’activité a duré trois jours. À leur arrivée, nous avons préparé le lit. On a regardé un film avant de nous coucher.
Le lendemain, nous avons déjeuné et on est remontées en haut pour jouer sur nos tablettes. Stéphanie cherchait un jeu à jouer et elle trouva un jeu vidéo nommé « Aventures Fantastiques ». Elle appuie sur l’application et soudain une lumière blanche du jeu nous prend et nous transporte sur un nuage blanc.
Tout à coup, un chien volant nous salue et nous souhaite la bienvenue à Aventure Fantastique. L’animal se nommait Vif. Il était notre guide, pour notre aventure, Je voulais sortir du jeu.
24




























































































   25   26   27   28   29