Page 28 - Livre 21 Mme Fanny Courteau
P. 28

Alors je me dirigeais vers la sortie, mais je ne peux pas, car on devait trouver les trois morceaux de la clé dans les trois niveaux. Vif nous a donné une carte, pour que nous sachions où nous étions.
Le premier niveau était de résoudre une petite résolution de problème, pour avoir la première partie de la clé. Andreia s’est portée volontaire pour faire la résolution. En trente secondes, elle termina l’activité. Nous avons la première partie de la clé maintenant.
Le deuxième niveau était un monde d’art où on devait rencontrer la reine Artisanne. Dans ce niveau, nous devions faire un art pour que la reine soit éblouie. Stéphanie décida de faire ce niveau et elle prit le pinceau et commença son art. Après quelques minutes, Stéphanie termina et le montra à la reine. Elle était si éblouie qu’elle s'est évanouie. La reine nous donna le deuxième morceau de la clé.
Nous étions maintenant rendues dans le dernier niveau où on devait écrire un poème sur l’amitié. Cette fois-ci, c’était mon tour de faire une activité. J’ai pris le crayon et j’ai commencé à écrire. Pendant une heure, j’écrivais et je finis par terminer mon texte. Vif lisait le poème et il a adoré. Maintenant, il pouvait le montrer au maire du village d’écriture. Le maire admira le poème et nous donna le dernier morceau de la clé.
25






























































































   26   27   28   29   30