Page 14 - Livre 19 Isabelle André
P. 14
La promenade avec mon amie
Pour commencer, je vais vous parler de mon amie Agathe. Agathe a un an de plus que moi, ce qui fait qu’elle m’apprend toujours des informations. Une de ses plus grandes qualités est qu’elle soutient le monde autant dans les moments durs que joyeux. Aussi, elle est drôle, car elle fait des blagues avec les événements. Nous avons beaucoup de points communs comme l’amour du sport, du dessin, etc. On se connait depuis que l’on est toutes petites ce qui fait que, quand nous avons des problèmes, nous sommes toujours là l’une pour l’autre.
Souvent, pour se voir, on s’appelle ou on se texte, cela dépend des fois. Cette fois-là, l’été, on s’était appelées et mes parents sont venus me porter chez elle pour quelques heures. Parfois, j’essaie de convaincre mes parents (je gagne souvent).
Arrivée chez elle, nous avons parlé un peu et nous sommes sorties dehors pour aller au parc, comme nous faisons souvent mais, pour s’y rendre, nous avons passé dans un petit boisé proche de sa maison. Parfois, nous avons peur d’y aller, car nous pensons trop à des films d’horreur qui se passent dans des forêts mais, après tout, ce n’est qu’un boisé, alors nous l’avons traversé. Comme d’habitude, au parc, nous avons fait des défis ce qui nous a beaucoup essoufflées. Après une bonne heure d’amusement, nous avons remarqué que le soleil se couchait. On ne voyait presque plus rien. Nous avons donc entamé le chemin du retour, mais nous commencions à avoir peur car nous savions très bien que cette forêt est déconseillée aux gens du quartier pour une raison que nous ignorons tous. Nous avons tout de même continué notre trajet normalement jusqu’à ce que nous n’apercevions plus le magnifique chêne au beau milieu. De plus, nous commencions à remarquer que notre chemin avait changé.
14