Page 20 - Livre 19 Isabelle André
P. 20

Une balade qui tourne mal
Je veux vous parler de mon amie Maylie. C’est une fille très drôle, très intelligente et fidèle en amitié. C’est mon amie car, depuis que l’on se connaît, elle a toujours été là pour moi. Elle a un don en dessin. Mon amie a des cheveux plus courts que moi et elle est blonde. Elle s’habille souvent en noir et elle est un peu plus petite que moi.
Ce matin-là, Maylie m’a appelée pour m’inviter à aller jouer chez son père. Alors, ma mère est venue me porter en auto jusqu’à sa maison.
Quelques heures après, on s’ennuyait quand la demi-sœur de Maylie, Méliane, est arrivée avec un déguisement d’ours. On s’est mises à rire et à niaiser. C’est alors que Maylie a eu l’idée d’aller marcher pour voir la réaction des gens en voyant une personne déguisée en ours se promener.
Alors qu’on marchait, on ne se souciait pas vraiment du temps. Alors, bien évidemment, les minutes sont devenues des heures et, sans même que l’on s’en rende compte, on s’était perdues.
Quand on s’en est finalement rendu compte, on était terrifiées! En plus, le soleil était en train de se coucher! Maylie et moi ne voulions pas que cela paraisse que nous avions peur parce qu’il y avait ses deux petites sœurs de huit ans et Méliane avec nous, et nous ne voulions surtout pas les faire paniquer. C’est pour ça que nous avons décidé de revenir sur nos pas. Nous avons marché pendant plus d’une heure pour vite réaliser que ça ne menait à rien. Cependant, nous étions désespérées, alors nous avons continué à marcher.
Il faisait nuit et nous étions toujours perdues! C’est là que nous avons vu une camionnette blanche. Maylie et moi sommes allées nous positionner au milieu de la route pour que la voiture s’arrête.
20



























































































   18   19   20   21   22