Page 18 - Livre 19 Isabelle André
P. 18

On marchait pour retourner dans la cour d’école lorsque nous avons vu une voiture passer. Assis à l’arrière, j’ai vu Marc-André! J’ai couru le plus vite que je pouvais. J’étais sur le point de le rat- traper, mais la voiture allait trop vite. J’ai couru chez lui pour aviser ses parents. Lorsque je suis arrivé, ses parents n’étaient pas là, les lumières étaient toutes ouvertes et la porte était à moitié fermée. J’avais trop peur de rentrer, alors je suis retourné chez moi.
Le lendemain matin, à l’école, Marc-André était là. J’étais tellement content. J’ai couru vers lui et je lui ai donné un gros câlin. Je lui ai demandé: “Tu faisais quoi dans une voiture avec un étran- ger?” Il m’a dit que c’était sa tante qui l’emmenait chez le dentiste. J’ai éclaté de rire et je lui ai raconté l’histoire. Il s’est excusé d’avoir oublié de nous avertir avant de partir.
Quelques heures plus tard, la cloche a sonné. J’ai vu la même voiture passer et Marc-André y entrer. Quelques instants plus tard, sa mère est arrivée à l’école et elle nous a demandé:
Où est Marc-André?
Il est avec sa tante, ai-je répondu. Sa tante est morte...
Justin Cardillo
 18




























































































   16   17   18   19   20