Page 17 - Livre 19 Isabelle André
P. 17

La soirée pyjama
Je veux vous parler de mon meilleur ami Marc-André.
Il est mon meilleur ami depuis la deuxième année. Il est très grand et il est un très bon artiste comparé à moi qui est tout le contraire. Pour moi, il a beaucoup de qualités; il est très généreux avec le monde, il est aussi une personne qui sera toujours là pour moi et il ne me laissera jamais tomber.
On jouait dehors avec nos amis lorsqu’il m’a proposé de dormir chez lui. On était tellement excités, mais le seul problème est qu’il fallait que ma mère accepte et je n’avais pas beaucoup d’espoir que ma mère dise oui, car j’ai toujours du hockey. Heureusement, elle a dit oui. On était tellement contents.
Pendant la soirée pyjama chez lui, on a joué aux jeux vidéo comme Rainbow six sièges, GTA et plein d’autres avec des amis. Pour le dîner, on a mangé de la pizza, des chips et des boissons avec sa famille. Plus tard, on est partis jouer dehors avec des amis. On s’est tous rejoints dans la cour d’école pour jouer à cache-cache. Soudainement, on ne trouvait plus Marc-André. On n’était pas stressés, car il n’est pas du genre à faire exprès de se cacher à une place où personne ne sera capable de le trouver. Le temps passait. Ça faisait plus de dix minutes et tout le monde commençait à paniquer. On criait son nom, on l’appelait sur tous les réseaux sociaux, mais rien. On pensait qu’il était mort ou kidnappé. On marchait partout sur la cour d’école et on ne le trou- vait pas. On s’est dit qu’il était probablement au parc Notre-Dame de l’autre côté de la rue. Nos cœurs battaient à la vitesse de l’éclair. On courait partout autour du parc, mais on ne le trouvait pas. On était épuisés d’avoir couru partout et crié son nom. On a perdu confiance, on pensait qu’on ne le retrouverait jamais.
17





























































































   15   16   17   18   19