Page 42 - Livre 19 Isabelle André
P. 42

Nous avons donc avancé dans le tunnel et nous avons trouvé trois portes. Nous avons ouvert les trois, mais tout était noir, donc nous étions obligés de rentrer dans une porte au hasard. Nous avons choisi la deuxième porte et nous sommes arrivés sur une falaise au milieu du désert. Notre premier réflexe était de regarder derrière nous pour voir si la porte était toujours là, mais elle avait disparu! Nous avons commencé à paniquer, coincés sur une falaise au milieu du désert. J’ai ouvert les yeux et j’ai vu une porte qui s’ouvrait de l’autre côté de la falaise. J’ai regardé à gauche et à droite et j’ai remarqué un débris particulier. En fait, ça ressemblait plus à un pont. Nous avons couru à toute vitesse et, enfin arrivés au pont, nous nous sommes lancés un derrière l’autre et nous avons traversé le pont avec grand succès.
Natan et moi avons ensuite traversé la porte pour revenir dans un chemin avec trois nouvelles portes. Cette fois, nous avons pris celle de droite. Natan a foncé le premier et il a trouvé la bonne porte. Nous avons crié de joie et rebouché le trou.
Enfin revenus, j’ai pris ma tablette pour me changer les idées et j’ai remarqué qu’on était rendus en 2093. J’ai descendu et remarqué qu’une autre famille était en bas. Sous le choc, j’ai fermé les yeux et essayé de m’endormir en espérant que tout cela n’était qu’un rêve.
Zulrich Gignac
 42






























































































   40   41   42   43   44