Page 48 - Livre 19 Isabelle André
P. 48
Le grand mystère...
Je vais vous parler de ma cousine Hiba. Elle est mon amie, car elle est gentille, drôle et toujours là pour moi. Elle a des cheveux châtains tandis que moi j’ai les cheveux bruns et elle a des yeux noisettes. On ne se ressemble pas, mais on est très proches.
Cette anecdote se passe au Maroc. Nous sommes en train de souper et nous avons l’idée d’in- viter tous nos amis à faire une partie de cache-cache générale pendant la nuit. Nous partons alors sur le terrain.
Nous sommes en train de nous cacher et nous sommes excités à l’idée de faire cela la nuit, dehors, dans un si grand espace. Nous n’arrêtons pas de sauter partout. Ça ne nous aide pas vraiment à nous cacher.
Ma cousine s’accote sur un mur de briques et nous entendons un bruit mécanique. Le mur tourne sur lui-même et nous trouvons une pièce secrète. Nous appelons tous nos amis pour qu’ils viennent voir et entrons dans la mystérieuse pièce.
Tout à coup, le mur se referme et nous sommes prisonniers de l’endroit. Mon amie Yours essaye de pousser le mur, mais évidemment, ça ne sert à rien. Soudain, nous entendons une voix qui vient du vieux et poussiéreux microphone. Une voix robotique nous dit que si on veut repartir avec le trésor, on devra résoudre des énigmes.
De quel trésor parle-t-il? demande ma cousine Hiba.
La voix robotique recommence à parler et nous informe que la première énigme va commencer.
48