Page 14 - Livre 23-32 Michelène Joseph - École L'Équinoxe
P. 14
Je réalise alors que les cours se finissent. Je ramasse mon matériel, je sors de la classe et je marche jusqu'à ma maison. Une fois chez moi, je me lance sur mon lit et ferme les yeux.
J’entrouvre les paupières et je vois de la lumière. Je garde les yeux ouverts et je crois distinguer un drôle d’endroit vaste, vide et isolé. Comme mon imagination, mais remplie de magasins. Je trouve un crayon à terre sur un rocher et je décide de le prendre pour dessiner avec la première chose à laquelle je pense : une peluche. Le toutou prend vie. Je le prends dans mes bras et je commence à jouer avec lui. Tout à coup, au loin, je vois le crayon grandir à vue d'œil. Tellement, que j’arrive à décoder une expression machiavélique sur son visage. Je panique, car je vois le géant me bombarder de lance-mines gigantesque. C’est l’arme la plus puissante de cet univers.
Mon instinct de survie me dit d’aller me cacher derrière la seule pierre que je vois. De l’autre bord de la roche, je jette un coup d'œil sur le côté et je vois l’ennemi s’approcher à grand pas. Je crois qu’il me voit.
11