Page 15 - Livre 23-32 Michelène Joseph - École L'Équinoxe
P. 15
Je me précipite vers le magasin le plus proche, c’est-à-dire celui de fourniture scolaire. Dans le commerce, je prends le plus de taille-crayons possibles, un crayon et je sors du bâtiment. À l’extérieur, je lance ma réserve d’aiguisoirs sur le méchant. Je débute une danse, mais l’arrête immédiatement, car je remarque que le crayon a seulement rétréci derrière la fumée.
Lorsque je vois l’être maléfique s’approcher très rapidement, je commence à courir pour m’enfuir de lui. Je regarde derrière moi. Je vois l’outil cruel me suivre tel un acteur lors d’une course poursuite. En courant, j'entraîne le crayon vers un mur. Devant l’amas de brique, je prends le stylo que j’ai acheté dans la boutique de marchandises académique. Le feutre dans les mains, je dessine un miroir. Lorsque le méchant se place devant mon œuvre, je trace une croix sur cette dernière. Tout à coup, j’entends un grand, un énorme, un gigantesque « pouf ». J’observe les alentours, mais ne voit rien. Mon ennemi a disparu!
Maintenant que le Vilain est volatilisé, je dois trouver un moyen de sortir d’ici et éviter de me faire attaquer de nouveau.
12