Page 35 - Livre 06 Mme Julie Dupéré
P. 35

Un jeu dangeureux
Léonardo et moi sommes dans le Dark Zone avec un ami qui s’appelle Bob. Malgré nos espoirs et nos fantasmes sur cette activité prévue à l’avance, la sortie ne fut pas aussi normale qu’on le pensait.
Effectivement, une fois arrivés, une panne d'électricité s'abat sur le centre d’amusement. Une porte apparaît et mon ami, Bob et moi la franchissons. Nous apparaissons alors dans le jeu. Toutefois, nous n’avons pas de combinaisons. Léonardo et moi sommes dans la même équipe (équipe bleue). On tire à l'unisson sur notre ami qui hurle de douleur et se désintègre. Je me demande si c’est normal et après quelques minutes d’attente, Léonardo et moi comprenons que notre compagnon ne reviendra pas; dans cet étrange jeu, c’est notre vie qui est en jeu et nous venons tout juste de tuer notre bon ami Bob.
La mine triste, nous progressons lentement et prudemment. Tous nos sens sont aux aguets. Léonardo me jette alors au sol, évitant de me faire avoir par un laser. Nous nous retournons et tirons sur le garçon qui vient de nous attaquer. Il disparaît de la même façon que Bob. Mon ami me propose de désarmer et d’interroger quelqu’un pour lui demander où nous sommes.
32






























































































   33   34   35   36   37