Page 38 - Livre 06 Mme Julie Dupéré
P. 38
le raid. Nous attaquons sauvagement, lui tirant des vingtaines de laser, mais il n’y a rien à faire. Il avance vers nous en faisant trembler le sol, comme dans un de ces films d’horreur où les personnages sont poursuivis par un démon. Nous nous enfuyons donc vers la base des rouges, avec le monstre à nos trousses. Nous plongeons dans le portail. Enfin, nous apparaissons dans une ruelle sombre que nous ne connaissons pas. Nous sortons de la petite rue et un grand boulevard s’offre à nous, nous montrant l’inconnu et le nouveau.
Nous pensons que tout se finit bien, si on ne compte pas le fait que nous ne savons pas où nous sommes. Nous avons cette impression d’être dans un conte de fées où tout finit toujours par ; « Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps ».
Non, c’est notre pensée. Nous nous croyons hors de portée, intouchables, sains et saufs, mais malgré cela, nous n’avons pas raison et nous sommes même vulnérables. Nous marchons sur des œufs. Nous sommes pourtant confiants envers l’avenir. Quelques minutes plus tard, une fois que nous nous sommes éloignés de la ruelle pour tenter de retrouver notre chemin, une tête abominable suivie d’un corps gigantesque apparaît.
Le monstre est là et il a faim. Guillaume Martin
35