Page 59 - Livre 06 Mme Julie Dupéré
P. 59

Si nous trouvons un bruit assez fort pour les attirer quelque part loin de nous, nous pourrons sortir de cet endroit sans nous faire remarquer. Marwa me regarde avec un sourire sur son visage. En gardant le contact visuel, elle sort son téléphone et me dit qu'elle n’a pas de réseau pour appeler ses parents. Par chance, elle a une application qui imite les sons d’animaux. Tout le monde est d’accord pour sacrifier le téléphone de Marwa.
C’est donc exactement ce que l’on fait. Marwa entre dans l'application, monte le son au maximum et lance le cellulaire au loin. Tous les vélociraptors se lancent à la poursuite du téléphone.
Ces dinosaures hors de notre chemin, nous sortons du manège et descendons prudemment de la roue. Arrivées sur la terre ferme, nous courons vers le premier établissement en vue, le Tim Hortons. Nous sommes soulagées, car il n’y a personne dans le restaurant. Toutefois, notre joie se transforme rapidement en déception, car on ne peut toujours pas contacter d'autres gens pour nous aider. Le seul endroit qui a assez de réseau internet pour que l’on puisse contacter les secours est l'hôtel qui est à dix minutes de marche d’où nous nous trouvons. Nous nous mettons en route.
Pour ne pas perdre de temps, nous commençons à courir, mais cela devient compliqué. Plus nous courons, plus nous sommes épuisées.
56






























































































   57   58   59   60   61