Page 25 - Livre 23-23-Rosalie Gaudreault - École L' Équinoxe
P. 25
Sans attendre ma réponse, il poursuit : « Nous vivons dans une friandise. Je ne comprends donc pas comment tu t'es rendue ici ! Nous, habitants de Nuage de Cerise, sommes invisibles aux yeux des humains à cause de notre petite taille. Tu as donc rétréci environ dix mille fois. Une fois entrée, tu ne peux plus repartir. »
Je m’exclame : « Quoi ?! Comment est-ce possible ? » Mon cœur ne bat plus j’en suis certaine. Ne plus jamais revoir ma famille et mes amis me rendrait si malheureuse. Je dois trouver une solution et vite ! Prise de panique, je me mets à courir si vite que j’ai l’impression que je vais m’envoler. Je commence donc à interroger chaque sucrerie que je croise pour savoir si elles connaissent une manière de s’échapper d’ici. Toutes me répondent la même chose : « Va voir le maire de la ville. Il saura t’aider. »
J’entreprends donc le chemin vers l’immense bâtisse de sucre rose en courant. Un réceptionniste en barre de chocolat m’accueille et me questionne pour savoir la raison de ma visite. Je m’exclame rapidement que je dois parler d’une urgence au maire.
22