Page 26 - Livre 23-23-Rosalie Gaudreault - École L' Équinoxe
P. 26
La friandise chocolatée me fixe quelques secondes puis il me répond que c’est impossible. Déçue du refus du réceptionniste, je lui fais croire que je m’en vais. Une fois qu’il est distrait, je m’élance vers l'ascenseur qui mène au fameux bureau. Enfin à destination, un bonbon à la cerise exactement comme celui que j’ai englouti la veille se tient dans le cadre de la porte.
Il m’invite à entrer puis je lui demande avec espoir : « Savez-vous comment sortir de ce monde ? Je suis une humaine et je suis prise ici à vivre dans une friandise. » Aussitôt ma phrase terminée, un portail se forme au niveau de son ventre et il m’aspire.
La même lumière rose m’éblouie, mais cette fois-ci elle me déplace chez moi. Mes amis sont accablés autour de moi et ils me questionnent tous au sujet de mon évanouissement causé par mon étouffement. Je leur raconte dans les moindres détails mon aventure. Ils sont tous tellement captivés par mon périple qu’ils oublient même le concours de la soirée précédente. Je rappelle donc fièrement ma victoire aux impliqués et nous nous plaçons en cercle.
23