Page 52 - Livre 24 M. Clément Lemaitre-Provost
P. 52
C’était maintenant, le moment où nous partions à mon chalet. Nous avions 2 heures de route. Plus les minutes avançaient, plus notre coeur palpitait. Quand nous sommes arrivées, j’ai mis mes mains sur ses yeux pour qu’elle ne voit pas. Je lui réservais le plus beau coucher de soleil de sa vie. Je l’ai emmenée sur le quai puis quand elle a ouvert les yeux ;elle s’est émerveillée par ce magnifique coucher de soleil tout rose, même le lac et les montagnes étaient roses.
Tous les jours nous allions faire du paddle. Je ramais, Bella contemplait le paysage tandis que mon petit frère de 4 ans essayait de me faire tomber parce que je ramais debout. Soudain, un bruit retentit. Les nuages grondaient et le ciel était grisâtre. Il y avait aussi énormément de vent. Tout à coup, une gigantesque vague nous a engloutis. J’ai essayé de mettre mon petit frère à la surface pour qu’il puisse respirer, mais malheureusement je me suis évanouie et je ne me rappelle de rien.
Lorsque je me suis réveillée, j’étais dans une forêt avec un énorme lac qui me séparait de mes parents. J’ai ensuite regardé autour de moi et mon amie avait disparu. Au loin, un corps flottait à la surface de l’eau. J’étais tellement abattue que Bella n’ait pas survécu que je n’avais aucune expression faciale. Puis j’ai vu mon frère qui lui, ne comprenait pas la situation.
Mon frère et moi avons attendu que l’orage se calme. En sachant que mon frère avait un énorme appétit, j’ai essayé d’aller voir s’il y avait quelque chose à manger. J’ai trouvé des baies qui avaient l’air comestibles. Après avoir dégusté nos baies plus ou moins ragoûtantes, je suis allée voir si mon paddle avait survécu.
52