Page 35 - Livre 11 Mme Marie
P. 35

Mon père va voir si nous avons un pneu de rechange dans le coffre de la voiture. Rien. Il cherche sur son téléphone qui s’éteint. Il n’y a plus de batterie.
Quelques minutes plus tard, un motard vient nous dire qu’il va appeler des renforts. Mais nous attendons au moins 30 minutes. Il nous a menti! Comme je n’ai rien à faire, je regarde par la fenêtre et je vois quelque chose bouger. Je n’ai pas bien vu, car la chose a bougé trop vite. Cela doit être un animal.
Mon père est découragé, ma mère essaie d’appeler toutes les personnes qu’elle a en contact (mais il n’y a pas de WIFI). Ma sœur panique, mais elle joue avec sa balle antistress. Je regarde par la fenêtre de la voiture et je vois quelque chose bouger. Je sors de la voiture pour aller voir ce que j’ai vu. La chose n’est plus dans les bois. En entrant dans la voiture, j’ai revu la chose. Cette fois je l’ai assez vu pour savoir que c’est un humain. Je vais dans le bois et je vois le motard qui nous avait promis d’aller chercher des renforts. Il me prend la main et il part à courir.
Il s’apprêtait à me mettre sur sa moto quand... mes parents m’ont réveillée. Tout ça n’était qu’un rêve. Je suis soulagée que ça ne se soit pas passé pour vrai. Je peux continuer cette journée sans qu’un motard me poursuive.
Elyssa Bouzarari
 34





























































































   33   34   35   36   37