Page 37 - Livre 11 Mme Marie
P. 37

 Mon grand-père Germain
Mon grand-père est très gentil, protecteur et surtout patient. Il est grand, fort, mais il est très agile. Il connaît beaucoup de techniques de survie et il est bon dans tout ce qui est mécanique (il a son propre atelier). Mon grand-père sait quand même bien se débrouiller avec l’électronique. Le lien qui nous unit est que nous aimons la plupart du temps les mêmes choses.
Nous sommes allés pêcher l’année dernière sur la rivière des Mille-Îles. C’était une très belle journée. Vers 9 heures. Mon grand-père est venu me chercher chez moi avec tout le matériel nécessaire, puis nous sommes partis juste tous les deux. Une fois arrivés au centre de pêche nous avons déchargé la valise, puis il est parti à l’accueil louer un bateau. Mon grand-père est revenu me chercher et il m’a dit de le suivre jusqu’au quai où notre bateau était amarré. Une fois son moteur installé, nous avons tous les deux embarqué dans le bateau, puis nous sommes partis.
On était déjà très loin du rivage quand il m’a dit que je pouvais commencer à pêcher. Mon grand-père m’a aussi aidé à perfectionner ma technique.
Des fois on passait devant de grandes maisons au bord de l’eau, il y avait aussi beaucoup d’îles de tailles différentes. Par contre, on n’a pas beaucoup croisé de bateaux. Il y avait une multitude d’oiseaux, mais surtout des hérons et des canards.
36





























































































   35   36   37   38   39