Page 38 - Livre 11 Mme Marie
P. 38

Mon grand-père et moi nous nous apprêtions à sortir notre dîner quand tout à coup un silence de mort se mit à régner autour de nous. C’est normal qu’une rivière soit silencieuse, mais quand on a un moteur qui ronronne, le silence nous paraît inquiétant. Mon grand-père s’est levé et il s’est approché du moteur. Il a mis ses mains dessus et il dit à haute voix :
-le moteur est chaud, il a fait une surchauffe.
Nous avons quand même pris notre succulent dîner en pensant aux possibilités de retrouver une zone avec des bateaux parce que nous étions très loin !
Après au moins 30 minutes de rame, avec nos mains, on était épuisés et humides. Nous avons ramé un autre 10 minutes. Puis une silhouette d’île de plus en plus nette apparaissait devant; nous avons ramé encore plus vite jusqu'à temps que le bateau arrive sur son rivage. J’ai bondi hors de notre embarcation pour rejoindre la terre ferme. J’ai regardé autour de moi et j’ai aperçu un panneau caché derrière un imposant buisson. Mon grand-père qui était derrière moi et que je n’avais pas vu m'a expliqué que sur ce panneau étaient écrites les heures de visites guidées. Une chance que la prochaine était dans une demi-heure.
Pendant ce temps, j’ai décidé d’explorer cette île. Je me promenais et j’écoutais le chant des oiseaux quand soudain le sol s’est écroulé sous mes pieds.
37





























































































   36   37   38   39   40