Page 21 - Livre-23-41-Annie-Lemire
P. 21
Ma mère me répond brusquement: « Non, va te coucher immédiatement ». Je vais vers ma chambre et je me dis que ce n'est pas ma mère, car, habituellement, elle est douce et calme. J’entre dans ma chambre et je barre la porte et je m’enfuis par ma fenêtre, car je n’aime pas l’atmosphère chez moi.
Je vais proche du dépanneur central de mon quartier puis je continue un peu plus loin mais je ne reconnais plus mon chemin. Je suis perdue... C'est à ce moment que je vois une vieille dame avec un bouquet de fleurs sur mon chemin. Je continue d’avancer et la vieille dame me crie "Hey jeune fille”. Je me retourne et elle me chuchote “Va vers le chemin enchanté pour sortir d’ici”. C’est là que je me dis que ce n’est pas un rêve.
J'avance et je vois une station d’essence. J’entre à l'intérieur et je demande au caissier s’il connait le chemin enchanté. Il me répond: « Oui. Pourquoi ? ». Je lui demande s’il possède une carte afin que je puisse voir l’endroit exact où se trouve ce chemin. Je le remercie et sors de la station d'essence.
18