Page 82 - Livre 23-25-Geneviève Jean-Demers
P. 82
Emily termine son petit déjeuner, elle se dirige ensuite vers Pistache, qui lui, est tout excité à l’idée d’aller prendre une marche. Elle lui met sa laisse et enfile sa veste en guise de manteau.
La jeune fille et son chien quittent la maison. Au bout de la rue, avant de traverser toujours au côté de Pistache, Emily aperçoit une pierre mauve et brillante qui attire son regard. Elle se penche et la ramasse pour l'examiner de plus près. Soudain, une dame qui se nomme Val, vêtue d'une chemise noire, d’une jupe beaucoup trop serrée pour marcher normalement et d’une paire de talons hauts se dirige vers la jeune fille et l’accroche. Emily perd l’équilibre et fait tomber la pierre. En s’excusant, Val lui redonne la pierre juste avant que celle-ci remarque que la dame tient des gros sacs dans ses mains. La jeune fille s’excuse à son tour et reprend l’objet brillant.
Aussitôt, un portail apparaît entre-elles. Emily ressent des picotements partout puis elle se sent ensuite aspirée par une force invisible, une force tellement puissante qu'elle ne voit même plus ce qui se passe autour d'elle.
79