Page 16 - Livre 28 Mme Annie Lemire
P. 16

J’ai proposé à mes cousins et mes cousines d’aller jouer au ballon-chasseur dans le sous-sol pen- dant que nos parents discutaient. Nous avons fait les équipes et mais je n’étais pas avec Christina, ma cousine mais ce n’était pas grave. Mon équipe a gagné! Mes parents nous ont appelés et nous ont demandé si nous voulions aller à l’épicerie acheter les ingrédients manquants avec eux. Cependant, ils ne pouvaient amener que trois enfants.
Je ne voulais pas y aller, car je voulais regarder un vidéo paranormal avec Christina et ma sœur donc on est restées à la maison et ils sont partis. Pendant qu’on regardait le film, je me suis levée pour aller me chercher un verre d’eau à la cuisine.
Tout à coup, j’ai vu la porte de la chambre de mes parents s’ouvrir. J’ai couru dans le salon et je l’ai dit à ma cousine et à ma sœur. Nous étions seules pourtant... Au début, elles ne m’ont pas crue. Je les ai amenées afin qu’elles constatent par elles-mêmes. Elles ont été étonnées car la porte s’est fermée et s’est réouverte des dizaines de fois. Nous avons pris peur et nous sommes retournées dans le salon et avons fermé la porte.
On a donc décidé d’appeler mes parents. On leur a raconté et ils étaient morts de rire. C’était le ventilateur qui créait le courant d’air. On a éclaté de rire à notre tour tellement c’était drôle. Mes parents sont revenus, on a mangé et nous nous sommes dit : « Au revoir ». Je me souviendrai toujours de cette journée très amusante.
Monica Néhémie Deshommes
 16





























































































   14   15   16   17   18