Page 37 - Livre 28 Mme Annie Lemire
P. 37
Quand nous sommes arrivées au parc, on a tout de suite couru vers les balançoires car c’est notre module de jeu préféré. Après ça, nous avons fait d’autres modules comme le toboggan et les pierres d’escalade. Nous nous sommes même faits de nouveaux amis avec qui on a joué à la tague au parc.
Après avoir suffisamment joué, ma meilleure amie et moi étions épuisées, nous avons donc décidé de rentrer chez nous. Durant le chemin du retour, j’ai proposé à Sheryl d’utiliser un raccourci et elle a accepté. Plus je marchais, moins je savais où on était. On s’est perdues. J'étais tellement triste que j’allais même pleurer mais Sheryl m'a réconfortée en me disant que tout allait s’arranger et qu’on allait trouver une solution. Soudainement, un homme habillé en tenue de policier est venu nous voir. Il nous a demandé ce qui se passait et pourquoi on marchait toutes seules dans la rue. On lui a tout raconté. Il nous a aussi demandé notre adresse et le numéro de téléphone de nos parents. J’avais oublié l’adresse de ma maison mais Sheryl, elle, connaissait l’adresse de sa maison donc elle la lui a donnée. Toutefois, on avait toutes les deux oublié le numéro de télé- phone de nos parents. Le monsieur a alors mis l’adresse de la maison de ma meilleure amie dans le GPS de son téléphone et Sheryl et moi avons commencé à le suivre. Lorsque nous sommes enfin arrivées chez nous, on a remercié l’homme qui nous a aidées et on a tout de suite couru à l'intérieur de l’immeuble.
Dès qu’on est entrées dans la maison, j’ai vu la mère de Sheryl et elle est venue nous dire qu’elle s’était inquiétée parce qu’elle ne savait pas où on était et elle craignait qu’il nous soit arrivé quelque chose de mal. Elle nous a demandé où on était et on lui a tout raconté. La mère de ma meilleure amie était vraiment fâchée et elle nous a beaucoup grondées car on n'avait pas le droit d’aller toutes seules dans des endroits aussi éloignés de la maison parce que c’était dangereux. La mère de Sheryl voulait aussi savoir qui était l’homme qui nous a raccompagné chez nous et où il était car elle voulait le remercier. On lui a dit qu’on pense qu’il est toujours dehors devant l’immeuble et elle est vite partie vérifier dehors pour voir si l’homme était toujours là pour le remercier mais il avait disparu. Quelques minutes plus tard, les invités ont commencé à venir pour l’anniversaire de ma meilleure amie. On a bien célébré et on lui a souhaité une bonne fête.
37