Page 15 - Livre 23 Mme Marjolaine
P. 15
Une soirée pyjama qui a mal tourné
Je veux vous parler de Clémentine. Elle a 11 ans. Elle est très drôle et gentille. Quand j’ai un problème je lui en parle et elle m’aide à le régler. Elle a un extrême sens du style ! On se connait depuis pratiquement toujours; dès les premiers jours de garderie pour être précise. Alors voici notre histoire.
Au tout début, elle nous a, évidemment, donné des invitations sur papier. Sa mère (Catherine) avait fait du gâteau super bon (mais ça, c’est plus tard qu’on le déguste) ! Je suis allée chez elle en voiture et les autres filles étaient là (Elle, Megan et Marianne). Sa maison est très chaleureuse et accueillante. On avait choisi de manger des pizzas. Nous avons joué à un jeu mais je ne me souviens pas très bien de quel jeu c’était. Ensuite on a joué aux danseuses professionnelles et on mettait de la musique contemporaine pour ensuite faire des chorégraphies.
Sa mère nous a laissées seules pendant qu’elle allait chercher les pizzas. Elle est revenue en disant que le restaurant de pizza était fermé (fort malheureusement). Après un bon moment de chiâlage et d’apitoiement sur notre sort (‘’Oh ça arrive juste à nous, ça.’’).
12