Page 17 - Livre 23 Mme Marjolaine
P. 17
On a choisi de manger du St-Hubert. Une chance que le St-Hubert n’était pas fermé. On a installé la table et on a dégusté notre repas pas très gastronomique. C’est au tour du gâteau de se faire déguster. Clémentine, Megan, Marianne et moi avions fait les lits dans le salon. Nous allions regarder ‘’ La princesse de Chicago’’. Catherine nous a donné du pop-corn et des chips. Lorsque le film était terminé, la mère de Clémentine nous a dit de ne pas se coucher trop tard. On s’est regardées d’un air malicieux. On se couche toujours très tard dans des soirées pyjamas.
Catherine va se coucher et on commence à se raconter des histoires de peur. Tout d’un coup, une sensation d’être observées s’installe en moi. Je pense qu’elle venait de la fenêtre car j’étais la plus proche de celle-ci. Je déteste cette sensation, elle s’installe à chaque fois que quelque chose va m’arriver de grave. Les filles me disent que ce n'est rien. Mais cela ne me rassure toujours pas. Ça y est, les ténèbres de la nuit sont arrivées.
Marianne me demande si changer de place pourra changer la sensation. Je dis d'accord en espérant que cela change quelque chose. On change de place tout en silence mais ça ne change rien, j’ai toujours cette sensation.
14