Page 47 - Livre 05 Mme Geneviève Henry
P. 47
Troisièmement, je vis un bouton rouge sur le côté gauche de la ceinture bizarre. J'ai eu l'idée d'appuyer sur le bouton rouge. J'étais inquiet du résultat. Quand j'ai appuyé sur le bouton, il ne s'est rien passé. J'étais surpris. J'étais aussi triste, car c'était une de mes chances d'enlever cette ceinture. J'ai appuyé sur le bouton encore une fois mais cette fois-ci plus longtemps, environ 5 secondes. Cette fois- ci, une voix venant de la ceinture dit : « Batterie 10% ». On dirait un robot.
Tout à coup, j'ai eu une formidable idée. Je me suis dit que si je portais la ceinture alors j'utiliserais la batterie. Alors si j'utilisais la ceinture pendant un certain temps, la batterie sera vide et la ceinture va se détacher. Je cachai ma ceinture sous mon chandail et je rejoignis mon cousin et ses amis. Nous avons décidé de faire deux équipes. J’étais avec mon cousin. J’avais marqué trois points. J'ai eu l'idée de jouer une partie de quinze minutes affrontant les amis de Jassi contre moi. Ils faisaient tous le double de ma taille. J'ai eu approximativement 2% de possession de balle. C'est seulement par miracle que j'ai réussi à marquer un point face à l'équipe adverse qui n'avait aucune pitié.
Après la partie, je me cachais dans la forêt à côté du terrain de basketball. J'appuyais le bouton et la voix robotique dit : « 0% de batterie ». Avec joie, j'enlevai la ceinture de mon torse. Je pris la ceinture entre mes mains et je jetai la ceinture dans un petit ruisseau pour que plus personne ne soit jamais dans la même situation que moi. Avec joie, je quittai la forêt pour rejoindre mon cousin.
44