Page 18 - Livre 23-6-Gabrielle Lizotte et M Lamartine- Les Explorateurs
P. 18
Un long tunnel de terre de couleur bleu glacial me mène dans un autre placard rempli de vêtements stylés enrobés d’un parfum de lavande intense.
Je sors du placard et je vois ma chambre rénovée, le tout parfumé d’une odeur qui m’attire vers la cuisine. Une femme ressemblant énormément à ma mère me dit d’aller dire à mon père que le souper est prêt. Je vais dans le jardin et je vois mon père jardiner et arroser des jolies fleurs. Il y avait même des gerboises acrobates ! La maison aussi avait un air nouveau, comme si elle avait été rénovée.
Je soupe du poulet général tao avec des brocolis sautés. Je monte dans ma chambre dormir. Plus tard, alors que je ne suis pas là, ma poupée vient parler à ma mère en lui chuchotant. Elle sourit diaboliquement. Je me réveille dans ma chambre actuelle, vieille et sombre. Je vais encore une fois dans ce monde pour déjeuner. Ma mère me dit que je suis invitée à un spectacle de comédie. Pendant le spectacle, je suis émerveillée par l’humour de ces deux femmes. Je quitte la salle et je croise une plante me disant: partez d’ici où vous passerez le reste de vos jours enfermée ici sans aucune issue possiiiiiiiiiiiiiiible !!!!!!!!
15