Page 19 - Livre 23-6-Gabrielle Lizotte et M Lamartine- Les Explorateurs
P. 19
Je me suis dit que cet être vivant avait sûrement perdu la raison. J’entre chez moi et je vois mes parents. Ils me disent que si je veux rester avec eux, il va falloir que j’aie des yeux en formes de feuilles d’arbres.
Je suis allé à l’école et en entrant dans la cour d'école, j'ai raconté tout ce qui s’est passé hier. La nourriture, ma poupée parlante et le danger que je courais. Elles m’ont arrêté et on dit: « tu as peut-être besoin de repos, car là je crois que tu deviens folle ». J’ai eu de la difficulté à me concentrer dans mes cours. En rentrant, j'étais enragée du fait que mes amis croyaient que je devenais folle et que j’hallucinais. Je me suis réfugié dans ma chambre en lisant un manga pas très connu.
Je reviens dans ce monde afin de mieux comprendre. Je vois sur la table que ma mère met des instruments de médecine pour pouvoir me faire une forme de feuille d’arbre. Je propose à la sorcière de me laisser jouer dehors. « Soit », dit-elle avec confiance. Je m'éloigne peu à peu de cette maison maudite. Je tente de fuir en allant en direction d’un puit profond.
16