Page 81 - Livre 23-6-Gabrielle Lizotte et M Lamartine- Les Explorateurs
P. 81
Je me suis préparé pour faire le ski. Quand je le faisais, j’ai aperçu un trou dans la montagne, mais je ne pouvais pas freiner, car la neige été trop glissante donc, malheureusement, je suis tombée dans le trou et tout est devenu noir. Quand j’ai ouvert mes yeux, je me retrouvais dans un monde où il faisait très froid et que je ne connaissais pas. Je ne savais pas quoi faire, car je croyais que j’étais toute seule. Heureusement, j’ai trouvé une paire de mitaines à ma disposition sinon, mes mains seraient gelées.
J'avais peur, car je ne savais pas quoi faire, donc j’ai pris des respirations pour me calmer et puis j’ai marché vers des blocs de glace et de la neige collante pour essayer de faire un igloo pour survivre à cette température glaciale. Dès que j’ai terminé l’igloo, j'avais le goût de manger donc, j'ai pris un bâton de glace gelée, car je n’avais pas une canne à pêche et puis j’étais à la recherche d’un lac pour attraper des poissons. Dans mon chemin, j’ai aperçu un yeti qui était effrayant. J’avais si peur que j’allais commencé courir, mais il insistait qu’il était gentil.
J’ai raconté au yeti comment je m’étais rendue ici et il voulait m’aider. Donc, il m'a suggéré d’aller chez le roi qui gère ce monde. Je croyais que c'était une bonne
78