Page 82 - Livre 23-6-Gabrielle Lizotte et M Lamartine- Les Explorateurs
P. 82

idée, donc j’ai accepté l’offre. À cet égard, il m'a dit de le suivre dans notre chemin. J’étais nerveuse de le rencontrer, car je craignais qu’il ne m’aide pas. 10 minutes plus tard, on est arrivé dans son palais de glace. Le yeti a expliqué ma situation au roi et il a dit poliment de me sortir dans ce monde glacial. Le roi a accepté de me sortir d’ici si je lui faisais une faveur; soit de retrouver sa bague qu’il avait perdu dans la rivière des flocons. J’étais d’accord pour trouver sa bague, sinon je resterais dans ce monde pour toute ma vie.
J'avais peur de ne pas pouvoir être capable de faire la faveur du roi et de rester coincée dans ce monde pour le reste de ma vie. Le yéti était inquiet pour moi parce qu’il savait que je n'aimerais pas rester dans ce monde et que je ne pourrais pas visiter ma famille.
Afin de retirer la bague qui est toute glacée au fond du lac, le yeti a essayé de casser la glace qui était sur la bague, mais malheureusement, c'était trop dur pour lui. Alors, j'ai décidé de prendre un bloc de glace qui était à côté de moi et j’ai commencé à frapper dessus, mais la glace était toujours trop dure. Heureusement,
79































































































   80   81   82   83   84