Page 45 - Livre 23-7 Martin Lacasse-Du parc
P. 45

qu’il redevienne comme avant. Après y avoir réfléchi, je dis : « Oui, j’aimerais bien ! » Après avoir embarqué dans le véhicule, il me montre les commandes de la machine volante. Après de longues minutes d’explications, je suis en train de piloter ce véhicule. Je me demande comment faire pour réparer ce monde.
DING ! J’ai eu une idée de génie ! Je vais coller les morceaux de métal avec un petit peu de colle et des bâtons qui mesurent... 500 mètres ! Je commence à chercher. Soudain, l’extraterrestre me demande : « Que fais-tu mon petit ? » Je lui raconte l’histoire tragique du monde Cyborg et je lui dis ce que je cherche. Plus tard, il arrive et me dit qu’il a mis la colle et les bâtons dans les bras mécaniques de l’o.v.n.i. Ensuite, je recolle les morceaux du monde. Je plante tous les bâtons au centre des deux morceaux et je colle le tout avec la colle.
Le monde est maintenant réparé ! Tous les habitants, c'est-à-dire les robots et les cyborgs, sont devenus normaux. Plus de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la population me félicite et se consacre à leurs loisirs d’avant. Le reste ont été traumatisés après cet événement. Mais encore plus tard, les trois quarts des
42































































































   43   44   45   46   47