Page 101 - Livre 31-Mme Audrey Vinette-2
P. 101
Nous faisons nos valises une journée d'avance, car le lendemain nous partirons vers quatre heures et quart du matin, car nous voulons être les premiers sur les pistes. Comme prévu, le lendemain, nous partons dès l’aube et nous sommes prêts à faire environ trois heures de route.
Après un long et ennuyeux voyage, nous arrivons à l'heure prévue. On se prépare à la vitesse de l'éclair pour être les premiers sur les pistes. Nous nous habillons tellement vite que nous devons attendre que le domaine skiable s’ouvre. Heureusement, nous attendons seulement cinq minutes.
Après quelques descentes, j’essaye de faire un saut, mais je tombe. C’est à ce moment-là que je me retourne pour voir où est mon père. Quand tout à coup, je le vois se faire enlever par une silhouette. Celle-ci est très rapide et aussi extrêmement agile, de plus elle est très poilue et à de gigantesques pieds. C’est à ce moment-là que je remarque qu’il s’agit d’un yéti.
Mon premier réflexe est d’aller dire à tout le monde ce qui vient tout juste de se passer. Ceux-ci refusent de me croire. Ils commencent à rire de moi; de plus, ils m'expliquent qu’il est impossible de voir un yeti dans la vraie vie et cette créature existe seulement dans les légendes, les contes et dans les films.
98