Page 109 - Livre 31-Mme Audrey Vinette-2
P. 109
dans la maison, nous étions vraiment apeurés. L’animal crache beaucoup de feu mais nous devons trouver un moyen de nous échapper.
Tout d’abord, nous tentons de déguerpir par la porte du patio, mais à chaque fois que nous faisons un pas, l’oiseau crache une boule de feu.
Ensuite j'ai pris ma lampe de poche pour essayer de l’aveugler. J'ai pris mon élan pour sauter sur lui. Mais en vain, il m’a esquivé à une vitesse fulgurante.
Après de longues minutes, mon ami commence à suer. Lorsque sa goutte de sueur touche le sol, le phoenix a commencé à pleurer. Je remarque alors qu'il a peur de ce liquide transparent.
C’est alors que le plus doué d’entre nous nous rappelle que nous avons apporté une canette dont une contenait soixante pourcent d’eau. Je me suis dirigé vers celle-ci à pas de loup et je l’ai prise.
En dernier acte, j’ai pris la canette d’eau, je me suis retourné et j'ai couru à mach 10 . Puis, j’ai lancé le liquide essentiel à la vie. Le phénix bleu perturbé par celui-ci, commença à brûler.
106