Page 50 - Livre 31-Mme Audrey Vinette-2
P. 50
le fait que je vois un homme à l’instant même, puis c’est impossible qu’il ait pu rentrer chez lui malgré qu’il y a des maisons à côté sinon je l’aurai entendu ouvrir sa porte. Donc à ce moment même je sais que ce qui est derrière moi n’est pas un humain mais une créature étrange et en plus elle connait mon prénom et peut-être d’autres informations personnelles sur moi. Alors, je commence à marcher plus vite mais en même temps j’entends aussi la créature déambuler plus promptement.
Alors, dès que j’entends ça, je commença à marcher moins vite pour qu’elle fasse de même. Elle arrête comme je l’ai prévu; par contre elle est vraiment plus limitrophe de moi... à environ à deux mètres de moi. Mais encore, je me rends compte que je serai bientôt rentrée chez moi car il ne me reste plus que deux pâtés de maisons avant que je me rende à mon domicile. Dès le moment que je constate cela, je commence à paniquer et à avoir peur.
Cependant, je commence à chercher dans mes poches pour savoir s’il y a une chose avec laquelle je pourrais me défendre. C'est ainsi que je constate que j’ai un parfum dans ma poche de manteau. Alors, j’ai une idée resplendissante.
L’idée est que dès que je vais entendre les pas de la créature venir vers moi, je lui aspergerai mon parfum sur toute la figure pour l’aveugler et pouvoir m’enfuir saine et sauve.
47