Page 81 - Livre 31-Mme Audrey Vinette-2
P. 81
À chaque fois qu’il est dans le noir, il panique et ne sait plus se repérer.
Amsata est déjà chez moi depuis deux jours parce que sa mère va bientôt accoucher d’un garçon. On s'ennuie terriblement donc mon père nous propose d’aller au musée des sciences et technologie à Laval. On n’a rien de mieux à faire donc pourquoi pas?
Durant le trajet, je dors et mon cousin aussi. Arrivés là-bas le musée est géant, il y a plein d'oeuvres d'art comme une maison penchée où l’on peut entrer, un autobus écrasé qui a subi un accident; mais nous ce qui nous intéresse ce n’est pas ça... c’est un vase sacré qui vient d'Égypte qui est apparemment maudit. Il est protégé par des gardes et des vitres, mais cela ne pourra jamais nous arrêter. On a un plan derrière la tête qui est de toucher le vase pour prouver qu'il n'est pas maudit.
À la seconde où les gardes partent à leur pause, nous nous faufilons dans la salle, montons les vitres et touchons le vase. Tout à coup, une tornade mauve de vent se forme autour de nous. On ferme donc les vitres et on court dehors. On fait semblant d'être fatigués pour partir du musée et mon père nous ramène à la maison.
78